Nos Actions

Une double evaluation

La réparation du dommage corporel est une activité complexe nécessitant des compétences multiples associant des connaissances détenues par les professionnels de la santé et par les professionnels du droit. La réparation est le résultat d’une double évaluation. Une première évaluation indispensable selon une expertise médicale laquelle est suivie par une évaluation financière au regard du rapport médico-légal.

Une véritable collaboration entre avocat et médecin est indispensable et l’articulation fluide entre les différents professionnels de la santé et du droit permettra de sécuriser et d’optimiser la réparation du préjudice subi par une victime d’un dommage corporel.

Notre concept

INTERMEDES CONSEILS regroupe des professionnels spécialisés dans la réparation du dommage corporel et assure ainsi une prise globale médico-juridique des dossiers. Les membres d’INTERMEDES CONSEILS forment ainsi un réseau solide et compétent qui permet de tenir la promesse de la juste réparation du préjudice corporel.

L’expertise médicale est bien entendu confiée aux membres médecins qui assistent les victimes ou assurés d’un dommage corporel. Ils peuvent donner un avis médico-légal sur pièces.

La liquidation des préjudices est réalisée par les membres juristes et médiateurs. Ils peuvent intervenir pour la mise en place des expertises contradictoires ou des arbitrages. En cas de nécessité, les membres avocats prennent le relais pour instruire les dossiers contentieux ou initier une expertise judiciaire avec les membres médecins.

Un pole ressources

INTERMEDES CONSEILS constitue un pôle ressources dans le domaine du dommage corporel :

– Les victimes sont assurées de voir traiter au mieux leur dossier par une équipe médico-juridique. Elles peuvent solliciter un avis médico-légal gracieusement en nous rejoignant.

– Les avocats peuvent obtenir un avis médico-légal sur les dossiers de leurs clients et les faire assister par les médecins du réseau.

– Les médecins traitant et tous les professionnels de santé peuvent adresser leurs patients aux médecins membres spécialisés qui initieront le processus afin d’obtenir la juste réparation des préjudices corporels.


Les membres d’INTERMEDES CONSEILS possèdent une solide formation initiale et bénéficient d’une formation continue spécifique (congrès, réunions, staff…) afin de maintenir leur efficience et améliorer le service rendu aux victimes d’un dommage corporel. Pour connaître nos prochaines réunions, adressez nous un mail à contact@intermedes-conseils.fr


Nous intervenons sur toute la France: en Ile de France principalement et en province éventuellement avec nos correspondants en région.


Soucieux d’être au plus près des victimes, et d’étendre notre action, nous vous proposons de nous rejoindre et construire ensemble un nouveau modèle.

Dans cette perspective, nous vous remercions de remplir et d’adresser le bulletin d’adhésion, en cliquant sur une des images ci-dessous selon que vous soyez médecin, avocat ou victime.

bulletin Médecin
bulletin Avocat

bulletin Victime


NB: Si une victime a reçu une convocation à une expertise médicale, il est urgent qu’elle nous appelle ou nous envoie un texto au 07 61 70 84 23.