Vous ou un proche avez subi un dommage corporel ?
Nous vous proposons la prise en charge de votre dossier par une
équipe médico-juridique durant tout le parcours menant à la
juste indemnisation. Nos médecins préparent le dossier et vous assistent lors des opérations d’
expertise afin d’obtenir la meilleure évaluation médicale possible. Ensuite, au regard du rapport médical obtenu, nos juristes et médiateurs négocient l’indemnité la plus pertinente. Nous privilégions évidemment les accords amiables, et nos avocats peuvent intervenir en amiable ou en contentieux.
Si vous êtes déjà accompagné par un avocat, nos membres médecins et juristes peuvent être utilement sollicités pour venir en appui.
Si vous n’avez pas encore choisi ni médecin ni avocat, nous vous proposons de
nous rejoindre et de vous offrir une consultation gratuite d’orientation ou un
avis si vous souhaitez contester l’offre et/ou le rapport médical.
Vous pouvez également prendre un
rendez-vous avec un de nos médecins.
Nous intervenons sur toute la France: en Ile de France principalement et en province éventuellement avec nos correspondants en région. N’hésitez pas à nous solliciter par mail, quelle que soit votre situation, nous ferons le maximum pour vous trouver une solution.
La victime d’un dommage corporel se trouve toujours confrontée à de nombreuses difficultés. Les formalités indispensables à l’évaluation de son préjudice sont multiples : rédactions de déclarations, questionnaires, convocations en expertise, demandes de certificats , etc. Face à elle, les systèmes des organismes indemnisateurs : sociétés d’assurances ou Sécurité Sociale sont très structurés. Des structures équivalentes composées de médecins et avocats sont nécessaires.
L’article L.211-10 du Code des assurances fait obligation à l’assureur, à l’occasion de sa première correspondance avec la victime, de rappeler à celle-ci qu’elle peut se faire assister par un médecin en cas d’examen médical. Pourtant, il n’est pas fréquent que les victimes utilisent cette faculté, parfois pour des raisons tenant au coût de l’expertise.
Or, le principe de la réparation intégrale d’une part, la reconnaissance de la nomenclature Dintilhac incluant la prise en charge des honoraires médicaux d’assistance et de conseils de victime d’autre part, aurait dû être un remède à cette situation.
Dans ces conditions, le principe du contradictoire n’est pas toujours respecté dans le cadre de l’expertise.
Pour y remédier, INTERMEDES CONSEILS sous certaines conditions, peut faire l’avance des honoraires médicaux.
NB: La victime isolée, délaissée par son avocat, sans médecin-conseil personnel, ou assistée seulement par le “médecin de recours” de sa propre compagnie d’assurances se trouve dans une situation d’infériorité de fait, fort regrettable.
Si vous avez reçu une convocation à une expertise médicale, il est urgent de nous adresser un
mail ou texto au 07 61 70 84 23.